ACCUEIL 12 fondateurs de startups à succès qui peuvent également...

12 fondateurs de startups à succès qui peuvent également revendiquer le titre de maman

-

Julia Hartz Eventbrite_Stefan Wieland
  • Il y a beaucoup de femmes qui ont escaladé des startups à succès et détiennent les titres de fondatrice ou de PDG. 
  • Mais ces femmes sont aussi appelées «maman» par leurs enfants à la maison.  
  • De Stella & Dot à Eventbrite, voici 12 entreprises lancées par des fondateurs qui se trouvent également être des mamans. 
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires .

Une nouvelle génération de femmes entrepreneurs en démarrage travaille d’arrache-pied pour résoudre les problèmes – tout en travaillant aussi fort pour être parent. 

Business Insider a discuté avec des capital-risqueurs et des PDG de startups pour trouver les mamans qui ont tout risqué pour créer une entreprise. Beaucoup résolvent les problèmes de leur propre vie, comme la folie des horaires de covoiturage. D’autres abordent des sujets comme la génomique ou l’infrastructure cloud. 

Si quelque chose est clair, être maman ne signifie pas que vous ne pouvez pas également créer une entreprise.

VOIR AUSSI:  DANS LEURS PROPRES MOTS: 13 startups expliquent pourquoi elles ont échoué

Anne Wojcicki, PDG et cofondatrice de la société de génomique 23andMe

Anne Wojcicki est l’exemple de la Silicon Valley de ne jamais abandonner. Même après que la FDA eut  rendu service à son entreprise en 2013, Wojcicki n’a pas été détournée de sa vision de rendre les tests génomiques personnels abordables. Au lieu de cela, elle a bouclé pendant deux ans et en octobre 2015, la société a lancé une nouvelle gamme de tests génétiques. La startup de Wojcicki vaut désormais plus de 1,1 milliard de dollars.

Diane Greene, cofondatrice de VMware et Bebop

Diane Green était enceinte de son deuxième enfant lorsqu’elle, son mari et trois autres fondateurs de VMware. «Mon plan initial était que j’allais lancer l’entreprise et faire venir un PDG», a-t-elle dit un jour aux étudiants de Stanford. Cela n’est jamais arrivé. Greene a fait évoluer VMware (sa troisième startup) jusqu’en 2008. Google a ensuite acquis sa dernière startup Bebop pour 380 millions de dollars en novembre 2015. 

Paula Long, PDG et co-fondatrice de DataGravity

Paula Long était sur le point de rendre publique sa première entreprise de stockage en réseau, EqualLogic, lorsque Dell a présenté une offre qu’elle ne pouvait pas refuser : 1,4 milliard de dollars pour la startup. Bien qu’elle ait eu un grand succès dans la technologie, elle n’a pas peur d’admettre qu’elle avait besoin d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’encourager cela pour ses employés dans sa nouvelle startup, DataGravity. 

« J’ai raté beaucoup de moments dans la vie de ma famille, surtout avec mon fils », a expliqué Long au Huffington Post. «… Ma famille savait que j’étais là s’ils avaient besoin de moi, mais ils ont essayé de ne pas avoir besoin de moi. C’est pourquoi j’encourage les gens à travailler à domicile pour qu’ils puissent récupérer leur enfant de 5 ans le premier jour de la maternelle. Je fais en sorte que les gens sachent que ces petits moments sont importants et que vous ne pouvez pas les récupérer. »

Jane Park, PDG et fondatrice de Julep

Après avoir eu son deuxième enfant, Jane Park a abandonné sa position de haut niveau Starbucks sur un instinct pour suivre une véritable vocation. «En fait, je me suis surpris. Je m’attendais à moins me soucier de mon travail après avoir eu des enfants, pas plus. Mais l’inverse s’est produit. J’ai soudainement trouvé un incroyable lecteur interne pour apprendre, grandir et créer », a-t-elle déclaré au Huffington Post. Cette entreprise a fini par être Julep, une centrale de commerce électronique qui compte désormais plus de 300 vernis à ongles non toxiques et autres produits de beauté. Elle a même nommé une couleur polonaise d’ après son fils, Yumi.

En janvier 2020, Park a lancé une autre entreprise, Tokki , un produit d’emballage cadeau en coton réutilisable avec la possibilité d’enregistrer un message que le destinataire peut lire sur son smartphone.

Adi Tatarko, PDG et cofondateur de Houzz

Houzz a commencé comme un projet pour animaux de compagnie quand Adi Tatarko et son mari Alon Cohen ont voulu rénover leur maison. Maintenant, leur entreprise, qui aide les gens à redécorer leur maison du début à la fin, accueille plus de 40 millions de visiteurs par mois sur le site. Avoir les deux parents comme fondateurs de startups signifie que Tatarko est hyper conscient de s’assurer que l’équilibre travail-vie est là pour leurs trois enfants. 

«Je ne peux pas perdre de temps. Je dois être avec mes enfants à la maison à certains moments, et cela signifie que les moments où je suis au travail doivent être très, très productifs. Je dois me concentrer sur les choses qui vont vraiment bouger l’aiguille. À la maison, c’est la même chose. Je ne perds pas de temps sur des choses avec lesquelles d’autres personnes peuvent m’aider », a déclaré Tatarko au Huffington Post .

Mariam Naficy, PDG et fondatrice de Minted

Mariam Naficy a construit sa première startup, Eve, pendant le boom du dot-com et l’a vendue pour 110 millions de dollars juste avant l’effondrement du marché des startups du commerce électronique en 2001. Le démarrage d’une entreprise tout droit sortie de l’école et sa vente pour des millions l’ont aidée à se permettre des choses plus tard comme garderie quand elle a commencé sa prochaine entreprise, Naficy a déclaré au Huffington Post . Maintenant mère de deux enfants, Naficy ignore les leçons de la «rapidité»  qu’elle a tirées de son premier tour de passe-passe pour construire Minted, une papeterie de créateurs et un marché des arts.

Julia Hartz, PDG et cofondatrice d’Eventbrite

Il y a dix ans, Julia Hartz s’est associée à son mari et à un ami pour lancer Eventbrite. L’équipe de mari et femme a été PDG et présidente de la société de billetterie numérique jusqu’en avril, date à laquelle elle est passée au poste de PDG et son mari, Kevin, est devenu président exécutif. Au cours des 10 dernières années, les deux ont travaillé ensemble, ils ont également élevé deux enfants et fait croître l’entreprise jusqu’à ce qu’elle vaut maintenant plus d’un milliard de dollars. 

Kimberly Bryant, fondatrice de Black Girls Code

Kimberly Bryant avait quitté son emploi chez Genentech après des années de travail dans l’industrie biotechnologique. Sa fille, Kai, était également passionnée de technologie et est tombée amoureuse du codage, mais la fillette de 12 ans s’est rendu compte qu’elle était l’une des rares filles à un camp de codage d’été et la seule fille afro-américaine. C’est alors que l’ampoule s’est allumée pour Bryant. Elle a fondé Black Girls Code en 2011, et maintenant il y a des sections à travers le monde qui hébergent des hackathons et des ateliers d’une journée pour promouvoir les filles dans la technologie. 

Carolyn Yashari Becher, Janelle McGlothlin et Joanna McFarland, fondatrices de HopSkipDrive

Les trois cofondateurs de HopSkipDrive ont huit enfants entre eux, tous âgés de 4 à 12 ans. Ils connaissent la douleur de la planification des covoiturages fous et d’être des mamans qui travaillent, alors ils ont créé HopSkipDrive , une alternative «Uber pour les enfants» qui aide les parents dans un pincement. Jusqu’à présent, le service n’est disponible qu’à Los Angeles et dans le comté d’Orange, mais il espère s’étendre.

Jessica Herrin, WeddingChannel.com et cofondatrice de Stella & Dot

Jessica Herrin appelle 2003 «l’année des premières». Elle a eu sa première fille et a fait son premier pas en transformant son passe-temps du week-end de conception de bijoux en entreprise. Avec une startup à son actif (elle a cofondé WeddingChannel.com à 24 ans), Herrin a transformé sa passion pour les bijoux en Stella & Dot. La société de bijoux a levé plus de 42 millions de dollars de financement sur deux tours, selon Crunchbase . 

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Le racisme étouffe l’Amérique

Source http://www.slate.fr/ Depuis le meurtre de George Floyd, les États-Unis ont pris feu. Récit, jour après jour, d'un incendie qui...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks